Vous êtes enfin équipé de votre nouveau parc informatique ou d’un système de vidéosurveillance et c’est un souci en moins pour rentabiliser votre commerce.
Mais voilà qu’une fausse manipulation efface toutes ces données! Que faire? Pas de panique, nous avons la solution: Souscrivez l’Option Confort Pro.
Qu’est ce que c’est? Il s’agit d’un contrat de maintenance qui va vous assurer le bon fonctionnement de tout votre équipement informatique et périphériques. Ainsi nos techniciens ont un œil gardé sur le bon fonctionnement de votre installation complète . Un problème? Ils interviennent sans même que vous vous en souciez!
Peut-être n’êtes-vous pas client chez nous? Nous pouvons aussi assurer la maintenance de vos systèmes de vidéosurveillance et systèmes informatiques.
Ci-dessous les termes de ce contrat.
Article 1 – Objet du contrat :
VIGILANTI propose la triple maintenance réseau sauvegarde, logicielle, matérielles d’un ou de plusieurs postes informatiques (PC ou compatible) ainsi que d’autres périphériques (imprimantes, scanners, smartphone etc.). Le principe de la maintenance logicielle est de garantir une intervention technique régulière afin de permettre aux utilisateurs du matériel d’obtenir des résultats constants limités aux performances maximums du matériel utilisé. La maintenance prévient les pannes mais ne peut en aucun cas les exclure. Le matériel en panne doit être réparé ou remplacé. L’option maintenance matérielle permet de s’assurer d’avoir un échange gratuit de pièces en cas de panne.L’option maintenance réseau sauvegarde permet de s’assurer de la bonne interaction des éléments entre eux-intranet- tout en créant des sauvegardes des PC.
Article 2 – Nature de l’intervention :
- Maintenance logicielle : ce type de maintenance va pouvoir être exécuté de deux façons complémentaires : de façon corrective pour faire du nettoyage sur les ordinateurs et corriger d’éventuels problèmes, ou de façon évolutive pour mettre à jour les logiciels (optimisation des performances, correction des failles de sécurité,). Intervention uniquement à distance.
- Maintenance matérielle : ce type de maintenance vise à entretenir les équipements (machines, ordinateurs, écrans, imprimantes,) avant l’arrivée d’une panne. Elle se met en place grâce au remplacement de certaines pièces usées ou le traitement de tout dysfonctionnement, avant même d’arriver à l’état limite. Si par exemple, un ordinateur est placé dans un endroit non climatisé et dont l’activité génère beaucoup de poussières, ou sensible à l’air marin un nettoyage fréquent de l’intérieur du pc limitera le risque de surchauffe lié à l’accumulation de poussières dans le matériel. Le déplacement sera payant.
- Maintenance réseau sauvegarde : ce type de maintenance a pour but de protéger l’ensemble du matériel informatique contre les intrusions dans le système de l’entreprise, et ce, de façon à conserver la confidentialité des données et éviter leurs destructions (par exemple par des virus). Elle vise à assurer la bonne communication entre les périphériques sur un même réseau.
La procédure de maintenance se fait à distance (télémaintenance) exclusivement ou dans certains cas sur site, elle comprend ce qui suit :
- Défragmentation du disque dur.
- Scan au démarrage des HDD pour détection de virus profonds.
- Élimination de tous les fichiers parasites (fichiers temporaires, etc.).
- Vérification de tous les paramètres ‘machine’ pouvant entraîner un ralentissement de celle-ci.
- Optimisation des performances des machines.
- Assistance gratuite téléphonique via ZOOM (sinon communication téléphonique à charge du client).
- Mise à jour antivirus et logiciels (OS uniquement).
- Suppression des enregistrements vidéo au-delà de 30 jours. (Caméras)
- Vérification de la détection de mouvement, luminosité, conforme aux réglages initiaux.
- Sauvegarde d’une copie récente du disque dur
- Nettoyage trimestriel physique des machines (déplacement payant)
- Échange standard- gratuit- des pièces en cas de panne non réparable- Pour les Mini PC Vigilanti uniquement
Le client s’engage à garder les différents disques d’installation à portée direct du poste informatique. (Ex : Windows 10, Office 365 etc. pilotes d’imprimante, de scanner, de carte graphique, carte son, etc.). Ces disques pourront être demandés à tout moment lors des opérations de maintenance.
Article 3 – Durée et délais d’intervention
La durée de la télé intervention de maintenance hebdomadaire est comprise entre 15 et 30 min par poste. Toute intervention supplémentaire donnera lieu à une facturation spécifique. Pour chaque visite sur site, il y aura des frais de déplacements ; il sera dès lors convenu d’un rendez-vous avec le client afin que son activité professionnelle ne soit pas perturbée. En règle générale, l’intervention aura lieu dans les 24 h suivant l’appel.
Article 4 – Coût : (TTC)
- Maintenance réseau sauvegarde :25000 Cfp / mois (serveur fourni) moins de 3 postes.
- Maintenance logicielle 5500 Cfp/mois/poste. Uniquement à distance
Si supérieurs à 4 = 4800 F l’unité
- Maintenance matérielle 10000 Cfp/ mois/poste- Hors déplacement. Echange gratuit des pièces abimées sauf écrans moniteurs onduleurs et claviers
AUTRES
- Re-connexion des caméras 8500 Cfp Heure + 1 Déplacement si nécessaire
- Intervention sur de la téléphonie 8500 Cfp Heure + 1 Déplacement si nécessaire
- Intervention périphériques 8500 Cfp Heure+ 1 Déplacement si nécessaire.
- Licence Affichage dynamique 20000 Cfp / mois
- License Office et Windows Pro 2500 Cfp / mois
- Formation Office 365 10000 Cfp/ Heure
Article 5 – Durée du contrat :
Le présent contrat est souscrit pour une année entière à compter de la date de signature post- installation du matériel. Il sera reconduit de plein droit par tacite reconduction, annulant et remplaçant tout autre contrat de ce type, sauf dénonciation par l’une ou l’autre des parties par simple lettre recommandée et moyennant un préavis d’un mois avant la date de renouvellement automatique dudit contrat.
Article 6 – Cas particuliers :
Le client déclare avoir pris connaissance que :
¤ Le service de maintenance ne couvre pas les problèmes de pannes matérielles, électriques-foudres, absence d’onduleurs, ou logiciels ni les pannes même dues à l’absence ou la mauvaise qualité du réseau OPT. Les erreurs causées par le client lui-même, fils arrachés, retirées, modifiés par le client. Liquides renversés dans la machine.
¤ La maintenance n’a pas pour but de faire de la formation. Celle-ci fait l’objet d’une facturation particulière.
Article 7 – Interventions extérieures :
VIGILANTI ne sera en aucun cas reconnu responsable des problèmes causés au bon fonctionnement du matériel par des personnes étrangères à son service technique. Néanmoins, il sera à votre disposition pour résoudre ces éventuels problèmes. Ces prestations seront facturées au tarif en vigueur à la date d’intervention (voir Art.4).
Article 8 – Retards de Paiements :
Si un loyer ou d’autres paiements ne sont pas effectués au terme de l’échéance convenue et précisée dans le présent contrat, cette charge en retard sera due et payable par tout moyen légal à la disposition du client et ce dans les plus brefs délais. Toutes les sommes engagées par la signature du présent contrat restent dues.
Article 9 – Fin de Contrat :
Le présent contrat pourra être reconduit par tacite reconduction. Il pourra cependant être interrompu par l’une ou l’autre des deux parties moyennant un préavis écrit et ce un mois avant l’échéance du contrat.
Article 10 – Notification :
Le client se doit de communiquer à VIGILANTI tout changement intervenant pendant la durée du présent contrat et de nature à modifier les termes de celui-ci (Déplacement du matériel, Modifications logiciel et du modem, Mots de passe de session, etc.)
Article 11 – Litiges : En cas de litige, compétence expresse est attribuée aux tribunaux de Nouméa.
Télécharger un formulaire Contrat de maintenance site web
Télécharger le logiciel de contrôle à distance ,cliquez sur ce lien : Logiciel d’assistance à distance
Nous contacter pour tout conseil technique à : support@vigilanti-alarmes.com
Autres logiciels utiles à télécharger: